Quelles sont les SCPI les plus rentables ?

Vous souhaitez investir dans une SCPI ? Retrouvez notre sélection de Sociétés Civiles de Placement Immobilier les plus rentables.

En parallèle : Connaitre le rendement d'une SCPI

1. Aestiam Placement Pierre

Plus de 30 ans d’expériences, Aestiam Placement Pierre est l’un des poids lourds sur le marché français. Elle a surtout su démontrer sa solidité sur le marché de bureau. Depuis sa création, elle affiche un rendement locatif très avantageux, car celui-ci est compris entre 4,73 et 5,16 %. Pour ce qui est du TRI ou Taux de Rendement Interne, il représente 11,90 % par an. Environ 70 % des immobiliers se situent à Paris et en Île-de-France. Aestiam Placement Pierre s’appuie sur la croissance du marché immobilier parisien pour grandir davantage. C’est une opportunité pour les particuliers qui souhaitent investir avec un budget modéré.

A découvrir également : Quelle est la rentabilité d’un investissement en SCPI d'un achat immobilier à Morzine ?

2. PFO

PFO a su remodeler ses offres pour mieux refléter le marché. Elle fait aujourd’hui partie des meilleures SCPI diversifiées sur le marché français, mais aussi européen. Pour parvenir à un tel résultat, plusieurs changements de stratégie d’investissement ont dû être faits. De nos jours, PFO intègre 60 % de bureaux, 27 % d’hébergements et 13 % de commerces. La société de gestion a une grande expérience surtout dans le domaine des bureaux, notamment grâce aux PF Grand Paris et PFO2. Cette SCPI a le mérite d’avoir de locataire de renom tel que Apicil, GS Star, PSA ou encore Curanum AG.

3. Primovie

La Primovie se concentre davantage sur la thématique de la petite enfance et de la santé. Choisir cette SCPI, c’est un peu investir dans la tranquillité d’un investissement pérenne sur la durée. Aujourd’hui, cette SCPI représente pas moins de 3,8 milliards d’euros. Elle s’appuie surtout sur les évolutions démographiques en France, plus particulièrement le dynamisme de la natalité et le vieillissement de la population. Pas étonnant que les acquisitions se basent sur l’immobilier de santé et d’éducation. Avec cette SCPI, vous avez la garantie d’une rente plus stable sur le long terme.

4. Immorente

Présente depuis la fin des années 80, Immorente fait partie des références dans le monde de la SCPI. Elle a su démontrer sa solidité et sa résilience vis-à-vis des différentes situations du marché. Pour les investisseurs qui souhaitent avoir une tranquillité d’esprit, cette SCPI est un excellent choix. Malgré son ancienneté, elle affiche un TRI de 9,46 % net par an. Grâce à ses 2 000 locataires pour 1 000 immeubles, Immorente possède une grande diversité au niveau des locataires. Aujourd’hui, elle regroupe 39 % de bureaux, 27 % de commerces et environ 10 % d’actifs logistiques.

5. Cristal Life

Créée en mai 2021, Cristal Life est en quelque sorte la petite sœur de Cristal Rente. La vocation de cette SCPI est de tirer des leçons du contexte immobilier depuis le début de l’année 2020. Elle s’intéresse surtout sur l’immobilier de la santé, de l’alimentation et du logement. En ce qui concerne la santé, cela englobe des murs de pharmacie, des regroupements de professions médicales ainsi que des commerces de santé. Le logement intègre des résidences neuves certifiées aux normes environnementales. L’investisseur peut jouir d’un marché pérenne grâce à un portefeuille d’actif représentant 25 % d’immobilier en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories